La chaîne LCM vise l ? équilibre financier dès 2010

 |   |  137  mots
La Chaîne Marseille ?change? de nom pour s?appeler LCM et devrait atteindre 1,8 M? de chiffre d?affaires cette année.

La Chaîne Marseille s'appelle désormais LCM, abandonnant un nom trop restrictif puisqu'elle couvre l'ensemble des Bouches-du-Rhône. Elle adopte une nouvelle grille de programme, plus simple, avec des rendez-vous réguliers, des flashs, des chroniques thématiques, des "bons plans", etc. Les nouveaux patrons, Patrick Siri et Bertrand Bigay, annoncent, dès cette année, un rééquilibrage des finances. Le CA devrait passer de 1 M€ en 2009 à 1,8 M€, soit le même montant que le budget. Une directrice commerciale a été recrutée, Emmanuelle Berthelot, qui vient d'Eurosud, tandis qu'une régie nationale est en cours de constitution avec le Syndicat des télés locales. LCM projette également de créer une plateforme destinée à vendre du contenu à d'autres médias.


Légende photo : Patrick Siri et Bertrand Bigay, les nouveaux patrons de LCM

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :