La chaîne du groupe Bolloré émettra aussi dans le Var

 |   |  225  mots
Le groupe Bolloré lancera à la fin du 1er trimestre 2011 les émissions de la chaîne locale Direct Azur. Elle couvrira les Alpes-Maritimes mais également le Var, après que le CSA ait donné son aval.


La société niçoise Direct Azur (groupe Bolloré) a été retenue par le CSA sur l'appel à projet de télévision locale varoise appelée à émettre sur la TNT. L'autre projet en lice, LCV (La Chaîne du Var), était présenté par LCM (La Chaîne Marseille). Cette autorisation permettra une extension d'émission de la chaîne Direct Azur qui doit démarrer ses émissions à la fin premier trimestre 2011 sur une zone allant de Menton à Porquerolles, cette deuxième autorisation lui permettant de pousser plus à l'Ouest, passant ainsi par Toulon et jusqu'à la Ciotat. De quoi toucher un bassin de 2 millions d'habitants.
La chaîne Direct Azur qui émettra 24h sur 24, diffusera 7h de programme « frais » par semaine la première année, avec une montée en puissance sur 5 ans jusqu'à 12h. Elle s'appuiera sur la rédaction du quotidien gratuit du même nom, déjà édité par le groupe Bolloré. L'équipe actuelle de 4 personnes devrait être étoffée à plus de 20 personnes. Le budget de fonctionnement de la chaîne sera compris entre 2,5 et 3 M€. Pour l'heure, Christian Studer, responsable de la division média du groupe Bolloré sur la Côte d'Azur, reconnaît « qu'il n'y a pas de modèle économique qui fonctionne pour les chaînes locales et qu'il ne reste que quelques semaines pour l'inventer ».


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :