La crise persiste selon la CCI

Pas de reprise en vue. Les chiffres de la CCI Nice Côte d?Azur confirment la tendance : le secteur de la construction s?enlise, le tourisme pose question.


Les signes de reprise tant espérés se font attendre. Si certains secteurs affichent une relative bonne santé, comme l'industrie et les services, d'autres plongent toujours.
Durant le 1er trimestre 2010, la construction, moteur traditionnel de l'économie azuréenne, a ainsi vu son chiffre d'affaires chuter de 6%.

« Le ralentissement de l'activité s'amplifie, déplore Dominique Estève, président de la CCI Nice Côte d'Azur. Les maîtres d'ouvrages mettent de plus en plus de temps à prendre des décisions. Cela ne nous aide pas ».

Côté tourisme, l'inquiétude grandit.

« Malgré une tendance haussière, la moitié de nos chambres d'hôtels sont inoccupées, s'alarme Yvon Grosso, président de l'UPE 06. Quand va-t-on arrêter de perdre du terrain ? ».

Globalement, la situation économique des Alpes-Maritimes semble mieux orientée qu'il y a un an. Reste tout de même un problème de taille :

« Nous ne sommes pas encore sortis de la crise, rappelle le patron des patrons. La remontée sera longue et pénible ».


Piérine Herbin

Légende photo : Jean-François Agostini (directeur entreprises et territoire), Dominique Estève (président de la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur) et Yvon Grosso (président de l'UPE 06).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.