Lancement de Gambetta Cola au cinéma

La distillerie Janot prépare sa première campagne au cinéma pour tenter de faire une petite place dans le linéaire des softs drinks à son nouveau Gambetta Cola.

La Corse, l'Auvergne et la Bretagne ont leur cola, dont certains atteignent jusqu'à 10% de parts de marché dans leur région. Alors pourquoi pas la Provence ? La distillerie Janot, sise à Aubagne, a ainsi décidé d'étendre sa gamme de boissons sans alcools à la marque Gambetta avec le lancement, ce printemps, de Gambetta Cola, un soda à base de caféine et de plantes, proposé en bouteilles de 33 cl et de 1,5 litre (vendu 1,2 €).

Mais il reste difficile d'installer une nouvelle marque dans les linéaires de la grande distribution sans publicité. Aussi, l'entreprise aubagnaise (5 M€ de CA en 2011), dirigée par Serge Girardot, a-t-elle décidé d'investir pour la première fois, "et avec ses petits moyens", dans une campagne de publicité cinéma, "un média idéal pour toucher la cible famille qui nous intéresse", précise Anne Jasmin, directrice de la communication et du marketing.

30 000 spots de 10 minutes seront diffusés du 9 mai au 3 juillet dans les salles des Bouches-du-Rhône et du Var. Le film publicitaire, conçu en interne, est présenté comme "rapide, percutant, esthétique". En parallèle, une campagne d'affichage sera déployée jusqu'au 9 août sur les mêmes départements, complétée par des animations dans les grandes surfaces (Auchan, Métro), afin de "faire goûter le produit". L'accroche de la campagne : "Gambetta, le cola qui fait pétiller le Sud".

L.V.

Photo : © Janot

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.