Laurent Cayrel nommé préfet du Var

 |   |  226  mots
Sur une proposition du ministre de l?Intérieur, le Conseil des ministres a décidé de remplacer Paul Mourier par Laurent Cayrel, inspecteur général de l?administration. La date de sa prise de fonction officielle n?est pas encore définie.

Nommé préfet du Var suite à la promotion d'Hugues Parant à la préfecture des Bouches-du-Rhône et de région, Paul Mourier doit à son tour céder sa place. Une décision annoncée lors du Conseil des ministres du 24 octobre. Arrivé dans le Var en novembre 2010, Paul Mourier avait immédiatement fait de la lutte contre l'insécurité routière sa priorité. Durant ces deux années, il a mis en place et développé un programme de sensibilisation aux dangers de la route à l'adresse des écoles, fonctionnaires, militaires et entreprises. Sous sa houlette, le nombre de tués sur les routes du département est descendu à 71, record historique en 2011. Sa nouvelle affectation n'est pas encore connue. 

Inspecteur général de l'administration, né en 1950, à Bordeaux, Laurent Cayrel a fait ses études à la Fac de droit et à l'Institut d'études politiques de Bordeaux. Titulaire d'une maîtrise de droit public, il fut pendant 5 ans attaché d'administration centrale au ministère de l'Économie et des Finances avant d'intégrer l'ENA, dont il est sorti en 1983. Laurent Cayrel a exercé la fonction de préfet dans le Jura (2000-2002), La Réunion (2005-2006) et le Morbihan (2006-2009). La date de sa prise de fonction officielle n'est pas encore définie.


F.G

Photo : Paul Mourier, préfet du Var depuis novembre 2010, sera prochainement remplacé par Laurent Cayrel

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :