Le Crédit Mutuel Méditerranéen renforce son implantation

Malgré une année 2009 encore marquée par la récession économique, la banque mutualiste a réalisé un résultat net de 25,4 M?, en hausse de 82,6% sur un an.


« 2009 est une année de référence avec un produit national brut en hausse de 34,2 % à 168,9 M€, soit son plus haut niveau historique », s'est félicité Pierre Filliger, président du Crédit Mutuel Méditerannéen, lors de la présentation des résultats annuels, lundi 19 avril.
L'année dernière, le résultat net est passé sur un an à 25,4 M€, contre 13,4 M€ en 2008, tandis que le résultat brut d'exploitation a progressé de 130,6 % à 20,9 M€.
En se recentrant sur ses métiers de base de banque et d'assurance, le Crédit Mutuel a surmonté les effets de la crise.
L'épargne (5847 M€) a légèrement progressé de 3,9% tandis que les crédits ont augmenté de 2,1 %. Enfin, le nombre de contrats d'assurance-dommage a augmenté de 7,5% pour atteindre 343470 contrats
Le groupe (1110 salariés) possédait, en 2009, 352 773 clients, gérés par 102 points de vente en région PACA, Languedoc-Roussillon, en Principauté de Monaco et en Corse.
Le réseau a ouvert l'an dernier trois nouvelles agences tandis que quatre autres sont programmés cette année et cinq nouvelles l'an prochain.
Cette année, le Crédit Mutuel Méditerranéen entend créer deux autres « centre d'affaires entreprises » à Ollioules (Var) et Marseille, en plus des établissements d'Aix-les milles, Nice et Nîmes.

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