Le MuCEM a lancé un appel d ? offres

 |   |  189  mots
Le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, qui ouvrira ses portes en 2013, consulte les agences sur la stratégie de communication et de mécénat.


Le musée, conçu et réalisé par l'architecte Rudy Ricciotti, associé à Roland Carta, a lancé un appel d'offres portant sur "le conseil et l'accompagnement en positionnement et stratégie de communication"(lot 1) et sur "la construction de la stratégie de mécénat" (lot 2). Il a été demandé aux agences pour l'instant (et compte tenu du délai) un premier dossier comportant des références et une note d'intention. L'agence sera principalement choisie sur références. La date limite est fixée au 22 février.
Pour la partie chantier, les terrassements terminés, les travaux de gros œuvre confiés au groupement Dumez/Freyssinet sont en cours sur le môle J4 et sur ses 6 niveaux. Les structures seront réalisées en béton fibré ultra performant post-contraint (BFUP). Il sera également utilisé pour concevoir la fine dentelle qui, véritable prouesse technique, enveloppera les façades Sud et Ouest du musée. Les délais de réalisation des travaux sont fixés à 29 mois à compter de la date de notification du marché, soit une livraison du bâtiment maintenue pour décembre 2012.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :