Le directeur des achats de la SNCF rejoint le 3ème bailleur social français

 |   |  199  mots
Pierre Pelouzet vient d?être nommé Président du Conseil de surveillance de la société ICF Sud- Est Méditerranée.

ICF Sud Est Méditerranée, la filiale régionale du groupe ICF, qui revendique la place de 3ème bailleur social en France, change de mode de gouvernance, désormais composée d'un conseil de surveillance et d'un directoire. Ce mode nouveau de gouvernance doit garantir, selon le groupe, une plus grande collégialité dans les processus de décisions. Pierre Pelouzet vient d'être nommé président du conseil de surveillance et Patrick Amico, actuel directeur général, présidera le directoire.


Pierre Pelouzet, 48 ans, est depuis 2007 directeur des achats de la SNCF (fonction qu'il conserve) après un début de carrière dans l'univers des énergies (pétrole), où il a occupé des fonctions commerciales avant de passer aux achats. De l'Afrique, à l'Angleterre en passant par les États-Unis, il a notamment occupé des responsabilités au sein de direction des achats du Groupe ExxonMobil puis à celle de Cegelec.


Par ailleurs président de l'association des Acheteurs de France, Pierre Pelouzet a codirigé en 2010 la rédaction d'une charte des bonnes pratiques, avalisée par le Ministère de l'Economie et des Finances. Il est aussi le vice-président du Think Tank Observatoire des Achats responsables.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :