Les Grands Prix Méridien Mag dévoilés

 |   |  495  mots
Ils sont dix, dix entrepreneurs à avoir été distingués ce 22 octobre au cours d'une soirée spéciale organisée au Silo à Marseille. Dix chefs d'entreprises issus de tous les territoires de Paca, récompensés pour leur persévérance et leur capacité à se réinventer.

C'est au Silo à Marseille que Méridien Mag a rassemblé les acteurs politiques et économiques de la région pour la 5ème édition de ses Grands Prix.

Jean-Claude Gallo, directeur de publication de Méridien Mag et vice-président de La Tribune, a rappelé le dynamisme du tissu entreprenarial et la qualité des entreprises honorées, sélectionnées par le jury qui s'est tenu début juillet.

C'est My Tailor is free, start-up créatrice de costumes sur mesure grâce à une cabine équipée de 200 points de mensurations qui a obtenu le Prix Jeune Pousse, remis par Guy Tessier, président de Marseille Provence Métropole


Bionov, qui s'appuie sur une variété de melon dite "longue conservation" pour fabriquer des produits dédiés à la nutrition animale et humaine a reçu le Prix Innovation des mains de Ladislas Polski, conseiller régional en charge du développement des entreprises.

Gabriel Lesbros, président de Eaux de Marseille Environnement a remis le Prix Rebond à Aptunion, producteur d'ingrédients à base de fruits pour la boulangerie, la pâtisserie, la confiserie, les céréales, le snaking et les glaces.

Mohamed Laqhila, président de l'Ordre des Experts-comptables Marseille PACA et Jean Arvier, représentant le président de la Commission régionale des commissaires aux comptes, Manuel Ibanez sont venus en duo remettre le prix Export à Collines de Provence, créateur de parfums d'intérieur.

Le Prix Développement durable a échu à 02 Pool, qui conçoit et fabrique des piscines écologiques, notamment avec un système d'étanchéité sans liner. Le Trophée lui a été remis par Elisabeth Viola, directrice régionale PACA de la Caisse des Dépôts.

Whoog, stat-up qui développe une application d'urgence capable de coordonner en temps réel les ressources humaines immédiatement disponibles pour répondre à un besoin urgent s'est octroyé le Prix Smart City, remis par Corinne Sapin et Philippe Hensel, d'Apicil.

C'est Laurent Lachkar, vice-président de la CCI Nice Côte d'Azur et Sylvain Rouget, directeur de la communication de la chambre consulaire qui ont récompensé Avenir Radio Electricité, scop qui effectue des travaux d'installation électrique par le Prix Economie Sociale et Solidaire.

PBI s'est adjugé le Prix Saga familiale. Ce distributeur de produits et de matériel aux professionnels de la beauté, du spa et de la coiffure a reçu son trophée des mains de Pierre Villefranque, le directeur régional bpifrance Paca.

CrossCall, spécialisé dans la technologie mobile outdoor, a reçu un prix spécial, le Prix Coup de Cœur de la Rédaction. Prix remis par Jean-Luc Venturino, élu à la Chambre de Commerce Marseille Provence et chargé de mission développement des entreprises.

Enfin, le Prix du Décideur de l'année est allé à Fortil, dirigée par Olivier Remini, spécialiste du conseil en ingénierie. Un trophée remis par Christophe Mouysset, directeur des relations entreprises Kedge Business School.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :