Les Nauticales : une journée économique pour la filière nautique

 |   |  158  mots
Une journée « tout économique » aura lieu à La Ciotat, le mardi 16 mars 2010, dans le cadre du salon nautique Les Nauticales.


A la Ciotat , Marseille Provence Métropole (MPM) s'est impliqué avec la Semidep aux côtés du conseil régional, du conseil général et de Monaco Marine pour la réalisation de la plate-forme de réparation et de maintenance des grands yachts, et a contribué au financement d'une plate-forme pour la moyenne plaisance : le Travelift. Sur l'ancien domaine privé des chantiers navals, dénommé site « des calanques », MPM a attribué à la Semidep (dont MPM est actionnaire) une concession d'aménagement sur 5 hectares pour développer un parc d'activité qui permettra l'accueil d'entreprises liées au nautisme et à la réparation navale.
Marseille Provence Métropole a accompagné le Grand Port Maritime Marseille Fos dans son amodiation des petites formes de radoub à la société ITM, aujourd'hui un des leaders européens du « refit ». MPM apporte également son soutien à des structures telles que Riviera Yachting Network et le pôle de compétitivité Mer Paca.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :