Les écoles de commerce de Marseille et de Toulouse consolident ensemble leur présence à l ? étranger

 |   |  183  mots
Euromed Management et le Groupe ESC Toulouse viennent de signer un accord de coopération sur l?ouverture réciproque de leurs campus à l?étranger.


Les écoles n'échappent pas à la problématique familière à toute entreprise qui veut pousser son développement : la taille critique. "Or, la taille des écoles de commerce françaises est un handicap pour leur développement", justifie Hervé Passeron, directeur du groupe ESC Toulouse.

"Après s'être adapté aux meilleurs standards internationaux grâce aux procédures d'accréditation, Euromed Management et Toulouse Business School ont développé de nouveaux programmes, recruté des enseignants chercheurs à forte notoriété et multiplié les parcours internationaux", explique Bernard Belletante, directeur d'Euromed Management.

Pour consolider leur présence à l'étranger, et notamment en Asie (Shanghai-Suzhou) et en Europe du Sud (Barcelone), les deux business schools viennent de décider une ouverture réciproque de leurs Campus à l'étranger, Barcelone et Shanghai-Suzhou.

L'accord de coopération se traduira notamment par une internationalisation des programmes "Grande Ecole" et "Bachelor".

Dès l'année universitaire 2011-2012, les élèves de deux programmes pourront passer un semestre ou une année sur les campus de Shanghai-Suzhou et de Barcelone, respectivement d'Euromed Management et du Groupe ESC Toulouse.

A.D

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :