Les laboratoires Opale lancent leur propre gamme de cosmétiques

L?activité initiale de sous-traitance se réduisant, les laboratoires monégasques feront tourner leurs équipements pour produire des cosmétiques à leur marque.

Créés en 1997 à Monaco par Liliane et Marc Fauchart, deux anciens de L'Oréal, les laboratoires Opale (CA 2010 : 1,2 M€) qui travaillaient jusqu'à présent en sous-traitance pour Biotherm, Helena Rubinstein, Lancôme, Vichy... changent de cap, cette activité étant amené à diminuer pour cause de délocalisation.

L'entreprise, qui dispose d'une capacité de production de plus de 300 000 unités par mois, lance donc Opale Expert, sa propre gamme "naturelle, 100% made in Monaco". Un nouveau P.d-g, Philippe Portelli, a notamment été recruté pour mener à bien cette "reconversion", ainsi qu'une responsable marketing et communication, Julie Menut, ex-Shiseido et Nina Ricci.


La gamme sera composée, dans un premier temps, de neuf produits haut de gamme aux packagings luxueux (sérum anti-âge, soin anti-âge, soin yeux et lèvres, soin pour le corps, huiles visage et corps,...), pour des prix allant de 35 à 120 euros. Trois nettoyants arriveront un peu plus tard. Prévu pour avril, ce lancement concernera la France, où les produits seront d'abord commercialisés via Internet puis dans des points de distribution sélectifs.

Pour l'international, Opale Expert sera d'abord diffusée à Dubaï et en Scandinavie, dans les grands magasins. En 2012, Opale lancera également une gamme dite premium pour femmes et hommes.

Marie-Line Lybrecht

Photo : Opale Expert sera officiellement lancée en avril prochain.

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