Marseille-Provence 2013 : Changement de braquet au niveau opérationnel

 |   |  336  mots
L?association MARSEILLE-PROVENCE 2013 a annoncé ce matin qu?elle allait renforcer sa direction générale pour assurer la phase opérationnelle.


A la demande du directeur général Bernard Latarjet, et "à l'exemple de ce qui s'est fait dans plusieurs capitales européennes", le prochain Conseil d'administration de l'association aura à statuer sur quelques nouvelles dispositions dont celle "de la nomination d'un nouveau directeur général opérationnel, sur proposition du président conformément aux statuts".

"La préparation de l'année 2013 entre dans une nouvelle phase qui se caractérise par l'élaboration du nouveau cadre budgétaire ; la sélection des projets et la construction de la programmation définitive ; la mise en production de ces projets et le montage des financements correspondants ; la communication et la promotion du programme auprès des publics locaux, nationaux, étrangers ; la mise en place de l'ensemble des services d'accueil de ces publics ; l'organisation matérielle de chaque manifestation. Cette nouvelle phase, plus opérationnelle, doit s'accompagner d'un renforcement de l'organisation de l'association", précise le communiqué.

Le service de communication précise que Bernard Latarjet restera en tant que conseiller de président. Pressenti pour cette fonction, Jean-François Chougnet, dont la candidature sera soumise au Conseil d'administration, dont la date n'a pas été fixée. Les deux hommes se connaissent bien. Bernard Latarjet était président à la Villette quand Jean-François Chougnet en était le directeur général. L'homme a l'expérience des grands événements internationaux, est-il précisé. L'historien de formation, qui a passé le concours de l'ENA, a travaillé dans divers organismes, comme le Centre Pompidou, la Réunion des Musées Nationaux, le Groupe Hachette, la Région Ile-de-France. Il a notamment œuvré sur Brésils (2005), un événement culturel dont il fut le commissaire pour la France.


En 2007, il a quitté son poste de directeur général du Parc de la Villette pour diriger le nouveau musée d'art moderne de Lisbonne. Si sa candidature est approuvée, il sera directeur général opérationnel à plein temps à Marseille.

A.D


Photo : Bernard Latarjet devrait rester conseiller du président

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :