Marseille en tête pour la promotion de l ? esprit d ? entreprise

Pour la 3e année consécutive, ECER dévoile son classement France des villes préférées par les entrepreneurs, réalisé dans le prolongement du classement européen ECER-Banque Populaire.


Ce baromètre qui permet de mesurer, dans 10 villes de l'hexagone, l'indice de satisfaction des entrepreneurs vis-à-vis des politiques et initiatives locales menées en faveur du développement économique et de l'entrepreneuriat, classe Lyon en tête devant Lille, Marseille arrivant en 6e position.
La ville a cependant progressé sur le thème de la promotion de l'esprit d'entreprise puisqu'elle se classe 1ère sur ce thème.
Etrangement, l'environnement « apparaît également comme un marqueur de l'attractivité du territoire métropolitain marseillais et s'explique par une juste combinaison d'actions de la part des acteurs du territoire ».
La ville est caractérisée également par un dynamisme économique grandissant depuis ces dernières années. ECER commente :

« Souffrant d'un fort taux de chômage, une population faiblement qualifiée, les acteurs du territoire ont pris ces problématiques à bras le corps et se sont engagés dans une course à la performance pour rejoindre le Top 20 des métropoles européennes. Pari gagné en matière d'entrepreneuriat sur 2010, puisque Marseille vient de rentrer dans le Top 20 du classement européen ECER-Banque populaire 2010.»

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.