Marseille se dote d ? un comité d ? orientation pour l ? emploi

 |   |  239  mots
Comme le lui assigne le cahier des charges national des maisons de l?emploi pour 2011-2014, la Ville de Marseille a installé son comité d?orientation pour l?emploi.

L'instance, qui chapeautera l'action de la Maison de l'emploi créée en 2009, réunira l'ensemble des intervenants institutionnels de l'emploi, aux côtés des représentants du monde de l'entreprise et des universitaires.

Le maire, Jean-Claude Gaudin, qui a saisi l'occasion de cette installation pour présenter son bilan économique, s'est défendu de vouloir se substituer aux institutions compétentes : "La municipalité souhaite travailler avec tous les intervenants afin de préserver l'emploi des Marseillais et d'accroître l'offre".

Le comité, censé coordonner les politiques publiques pour l'emploi, se réunira une à deux fois par an en plénière. Cette première session visait d'ores et déjà à valider le premier diagnostic emploi-formation des communes de Marseille, Allauch, Plan-de-Cuques et Septèmes-les-Vallons.

Jacques Rocca-Serra, président de la Maison de l'emploi, a dénombré 475 organismes en charge de l'emploi sur le territoire et a identifié quatre enjeux décisifs pour améliorer la situation locale : accentuer l'attractivité du territoire, évaluer le niveau de qualification des publics, améliorer la mobilité et garantir l'égalité des chances. C'est sur ces défis que travailleront le comité de pilotage et les commissions techniques du nouvel organisme afin d'assurer le suivi et l'évaluation permanente des réflexions et actions engagées.

Caroline Garcia

Photo : Jean-Claude Gaudin a défendu son bilan économique aux côtés de Jacques Rocca-Serra, le président de la maison de l'emploi de Marseille.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :