Martine Vassal, présidente déléguée de Cités Unies France

 |   |  183  mots
Au cours de la 5e édition du Forum de l'action internationale des collectivités, organisé les 3 et 4 juillet 2014 au Palais des Congrès de Paris, Martine Vassal, adjointe au maire de Marseille en charge des relations internationales, a été élue présidente déléguée de Cités Unies France.

Fondée en 1975, CUF fédère les collectivités territoriales les plus en pointe en matière de coopération décentralisée. Forte d'un réseau de 500 adhérentes, lieu de mutualisation d'expériences et d'échanges de bonnes pratiques, l'association est chargée par le ministère des Affaires étrangères d'animer un réseau de 4 800 collectivités d'une grande diversité politique et géographique et ouvert sur le monde entier, à l'origine de 12 000 projets partagés avec les autorités locales de 139 pays.

Les nouvelles instances, issues des derniers scrutins, se donnent notamment pour ambitions d'améliorer la formation des élus en matière de coopération décentralisée, de déveloper les partenariats économiques pour stimuler la création d'emplois, préparer les collectivités à la réforme territoriale actuellement en projet. Marseille a pour sa part à son actif 37 accords de coopération et de partenariats.


La rédaction

Photo : L'adjointe UMP au maire de Marseille en charge des relations internationales a été élu à la tête de l'association chargée d'animer un réseau de 4 800 collectivités.

©Terzian

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :