Maurice Brun, nouveau président de la CCIR PACA

 |   |  161  mots
Le rififi à la Chambre de Commerce et d'Industrie PACA vient de connaître un nouvel épisode avec l'élection à une forte majorité de Maurice Brun au cours d'une AG extraordinaire.

Président de la CCI des Hautes-Alpes depuis 2001, Maurice Brun avait démissionné de ses fonctions en février dernier, évoquant son désaccord avec la gouvernance de la CCIR PACA, comprendre avec Dominique Estève, le président d'alors.

Une succession de démissions, la non-tenue d'assemblées générales cristallisaient ces derniers mois la mésentente entre Dominique Estève et les autres présidents des CCI territoriales, hormis le président de la CCI Nice Côte d'Azur, Bernard Kleynhoff, qui avait dit sa "honte" et précisé "qu'un changement de président ne sera pas la solution pour que tout aille mieux".

Reste désormais la question de l'établissement d'un nouveau plan stratégique, alors que l'on sait les CCI être durement ponctionnées dans leurs budgets. Maurice Brun a assuré aborder lors d'une prochaine assemblée, les "différentes obligations, aspirations et les projets qui sont devant nous".

Laurence BOTTERO

Crédit photo : Jean-Pierre Amet

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :