Mecaplast change de directeur général

 |   |  211  mots
Le président de l'équipementier monégasque vient d'annoncer le départ de Christine Bénard, sa directrice générale depuis 2010. Elle est remplacée par Pierre Boulet.

Le conseil d'administration du groupe monégasque vient de débarquer sa directrice générale. Très discret sur l'affaire, l'équipementier automobile consent tout juste à donner le nom de son successeur, évoquant comme raison de la séparation des "divergences significatives sur la stratégie et la gouvernance de l'entreprise".

Christine Bénard avait été nommée en janvier 2010 et avait été auparavant en charge de la stratégie d'Alstom de 2008 à 2009. C'est Pierre Boulet qui reprend les rênes, fort d'une carrière professionnelle effectuée depuis toujours dans l'équipement automobile aussi bien en France qu'à l'étranger.

Il a notamment travaillé chez Cap Gemini, Dicom, Lear Automotive France ou encore Lear Seating. Le président de Mecaplast, Thierry Manni, s'est dit réjoui de cette arrivée. D'autant qu'elle intervient un mois après l'inauguration de la nouvelle usine en Serbie, destinée à produire des pièces à destination des constructeurs installés sur le territoire national ou dans les pays limitrophes. Un investissement de 10 M€.

Une nouvelle unité de production devrait également voit le jour en Chine durant l'été. L'entreprise monégasque créée en 1955 emploie actuellement 5 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 692 M€.

L.B

Photo : Thierry Manni, le président de Mecaplast

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :