Métropole : J-C Gaudin favorable à un partage de gouvernance

 |   |  154  mots
Alors que certains maires et élus ont manifesté leur mécontentement ces derniers jours quant aux discussions menées avec les représentants de l'État sur les amendements à apporter à la loi créant la Métropole, le Maire de Marseille et vice-président du Sénat a, lui, une idée très claire de ce qu'il souhaite voir se réaliser.

La Loi NOTRe (pour Nouvelle Organisation Territoriale de la République) est d'ailleurs en discussion depuis ce lundi au Sénat. Jean-Claude Gaudin y défend notamment son amendement sur les Plan locaux d'urbanisme, arguant que "le maire doit rester maître de son territoire".

Dans un entretien exclusif accordé à Méridien Mag*, Jean-Claude Gaudin pense que, "même si nous n'en sommes pas encore là, la Gouvernance devra se construire sur une recherche de consensus général".

Et le Premier magistrat de la deuxième ville de France de dire aussi "qu'il faut anticiper et mettre en place la Métropole avant la fin de l'année".

Rappelons que la loi qui a été votée donne comme échéance le 1er janvier 2016.

Laurence BOTTERO

Crédit photo : C.Almodovar


*Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le numéro 31 de Méridien Mag, à paraître en kiosque le 5 février prochain.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :