NicOx renforce son équipe dirigeante

 |   |  282  mots
Pour accélérer son repositionnement dans l?ophtalmologie, NicOx annonce le recrutement d?une figure du secteur. Philippe Masquida, 49 ans, est nommé vice-président exécutif en charge des opérations européennes de la biotech sophipolitaine.

Il revendique plus de 22 ans d'expérience internationale à des postes de management dans le domaine pharmaceutique et un passage remarqué dans des laboratoires d'ophtalmologie. Débauché chez Pierre Fabre, où il avait la responsabilité de 25 filiales en tant que vice-président directeur des opérations internationales pharmaceutiques, Philippe Masquida dirigera désormais les opérations européennes de NicOx et supervisera les activités des filiales basées dans la même zone.

En coordination avec le comité de direction de la biotech, dont il sera membre, l'homme aura par ailleurs la charge d'identifier et d'évaluer les opportunités commerciales en Europe, afin de constituer un portefeuille de composés à des stades avancés.

Outre son expérience chez Pierre Fabre, Philippe Masquida a dirigé les activités d'Allergan Inc. dans les marchés émergents. Il a également occupé plusieurs postes au sein de Sanofi Aventis et Merck Inc avant d'exercer pendant huit ans les fonctions de directeur des affaires internationales pour les Laboratoires Théa, spécialisés dans le même domaine.

Rappelons que le 21 mars dernier, NicOx a officialisé sa stratégie de devenir une société internationale axée sur l'ophtalmologie en entrant à hauteur de 11,8% au capital d'Altacor et en concluant un accord lui conférant une option exclusive pour acquérir le solde des actions de la société britannique.

Plusieurs autres opportunités feraient actuellement l'objet de discussions et pourraient mener à des opérations supplémentaires de fusion-acquisition ou de prise de licence, en vue d'établir un portefeuille équilibré en ophtalmologie aux Etats-Unis et en Europe.

P.H

Photo : Philippe Masquida, vice-président exécutif de NicOx, en charge des opérations européennes
© DR


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :