Nice redevient terre de tennis

 |   |  156  mots
Quinze ans après sa dernière édition, l'Open de tennis Nice Côte d'Azur reprend du service. Rendez-vous sur les courts du 16 au 22 mai.

Le calendrier ATP s'étoffe. L'Open de Nice, catégorie 250, retrouve sa place parmi les soixante grandes épreuves mondiales de tennis sur terre battue.
Ce nouveau tournoi organisé en France (après Marseille, Metz, Paris-Bercy, etc) se déroulera en plein cœur de la ville, au Nice Lawn Tennis club. Budget annoncé : 3 M€.
« L'affaire a été traitée en vingt-quatre heures avec le promoteur », assure Jean-François Caujolle, l'un des organisateurs du tournoi.
Reste maintenant à installer le court central. La construction de cet espace de 3500 places devrait débuter le 20 avril prochain.
Les responsables garantissent déjà la présence de deux joueurs du top 10 : le Russe Nikolay Davydenko et le Suédois Robin Soderling, finaliste à Roland-Garros en 2009.
D'autres grands sportifs comme Fernando Verdasco, Gaël Monfils et Richard Gasquet pourraient être de la partie. Une occasion en or de tester leurs revers avant Roland-Garros.

Légende photo : affiche de l'Open de tennis de Nice

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :