Nicetoile racheté par Allianz ?

Selon nos confrères du Figaro, le centre commercial Nicetoile serait en passe de changer de mains. Allianz serait le nouvel acquéreur pour un montant de 300 M?. Unibail-Rodamco, l'actuel propriétaire, joint par la rédaction, a refusé de commenter l'information.

C'est l'information qui a agité ce vendredi 10 octobre le microcosme du commerce azuréen. Selon les informations publiées par notre confrère Le Figaro, le centre commercial Nicetoile, situé à Nice, sur l'avenue Jean Médecin, et qui abrite une centaine de boutiques, serait sur le point d'être cédé par Unibail-Rodamco. Le groupe d'immobilier commercial spécialisé dans les centres commerciaux, propriétaire de l'espace, céderait ce dernier pour une somme légèrement inférieure à 300 M€. La transaction serait programmée pour 2015. C'est l'assureur Allianz qui serait pressenti pour acquérir les 19 000 m2 étalés sur 4 étages et qui entrerait en négociations exclusives dans les prochaines semaines.

Stratégie redéfinie

Inauguré en 1982, rénové en 2006, le centre commercial a dernièrement renforcé sa politique d'animation en mettant en place par exemple en avril dernier une semaine de dégustation avec des grands chefs (David Faure chef du restaurant l'Aphrodite, Arnaud Tabarec, chef de cuisine du Sea Sens du Five Seas Hôtel, Jean-Michel Llorca, chef pâtissier du restaurant Alain Llorca), en proposant à la clientèle masculine des espaces de détente et de massage durant la période des soldes d'été et récemment en annonçant dès ce 1er octobre une ouverture dominicale.
Contacté par la rédaction, Unibail-Rodamco a refusé de commenter l'information d'une éventuelle cession.

Laurence BOTTERO

Photo : Le centre commercial Nicetoile, situé à Nice, serait sur le point d'être cédé par Unibail-Rodamco.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.