Nouvelle gouvernance au Pôle de Compétitivité Mondial SCS

 |   |  410  mots
Laurent Londeix, directeur régional Paca de France Telecom Orange, prend la présidence du Pôle de Compétitivité Mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS). Il succède à Jean-Claude Nataf, directeur Strategic Planning du Groupe MMS STMicroelectronics.

Le Pôle de Compétitivité Mondial SCS, qui regroupe les acteurs de la microélectronique, du multimédia, des logiciels et des télécommunications, vient d'élire son nouveau conseil d'administration pour une période de deux ans. Propulsé à sa tête, Laurent Londeix, 49 ans, s'attachera à affirmer le leadership de la structure sur les enjeux de sécurité dans des domaines tels que les réseaux mobiles 4G, l'identité numérique, l'e-santé ou encore le cloud computing.


Diplômé de l'Institut National des Télécommunications et titulaire d'un MBA Theseus-EDHEC en Stratégie et Technologies de l'Information, Laurent Londeix est directeur régional Paca de France Telecom Orange depuis 2008. Il a auparavant piloté pendant sept ans le laboratoire R&D de France Telecom à Sophia Antipolis.


Depuis son arrivée dans la région, le dirigeant participe activement à la vie associative et économique. Président de Telecom Valley de 2005 à 2007, il a contribué à la création du Pôle de Compétitivité SCS et en a été membre du Bureau depuis 2007.
L'homme s'est par ailleurs impliqué dans le monde de l'innovation régionale (vice-président de la commission "Enseignement Supérieur, Innovation, et Recherche" de l'Upe 06 et de l'Incubateur Paca Est). Laurent Londeix est par ailleurs vice-président du Club des Dirigeants de Sophia Antipolis, membre du réseau Entreprendre Paca et membre associé de la CCI Nice Côte d'Azur.


Créé en 2005 à l'initiative du gouvernement et des collectivités locales et territoriales, le Pôle SCS a trois missions principales : l'innovation au travers de projets collaboratifs, le développement des PME et la structuration de l'écosystème des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) en région.


Ses 260 membres (70% de TPE/PME, 14% de grands groupes, 9% d'académiques et 7% de centres de formation, laboratoires ou autres) ont proposé en six ans plus de 290 projets labellisés représentant plus de 800 M€ de dépenses en R&D.

PH

Photo : Laurent Londeix, directeur régional Paca de France Telecom Orange et nouveau président du Pôle de Compétitivité Mondial Solutions Communicantes Sécurisées (crédis : SCS).

Nouveaux membres du bureau SCS

Président : Laurent
 Londeix (France Telecom Orange)
Vice-président : Alain
 Sigaud (Gemalto)
Secrétaire : Jean-Claude
 Nataf (STMicroelectronics)
1° Secrétaire adjoint : Gérard
 Giraudon (INRIA)
2° Secrétaire adjoint : Rachid
 Bouchakour (Université de Provence)
3° Secrétaire adjoint : Michel
 Riveill (Université de Nice)
Trésorier : Gérard
 Stehelin (Arcsis)
Trésorier adjoint : Stéphane Soto (MedInSoft)


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :