PACA séduit les entreprises étrangères

 |   |  169  mots
C'est l'Agence Régionale pour l'innovation et l'internationalisation des entreprises étrangères qui le dit, via son bilan annuel. En 2014, Provence-Alpes-Côte d'Azur a attiré 96 nouveaux projets d'investissements.

En terme d'effectifs, cela représente 1 386 nouveaux emplois, et au total, une hausse significative de 30 % du nombre de projets implantés. Les premiers investisseurs sont les Etats-Unis, l'Italie et le Royaume-Uni avec respectivement 19, 14 et 11 investissements réalisés.

Parmi ces nouveaux venus, la R&D représente 18 des 96 projets recensés et la création de nouvelles entités, 58.

C'est sans surprise le secteur des TIC et plus précisément du logiciel et des prestations informatiques qui prime, grâce notamment à l'extension du site d'Amadeus à Sophia-Antipolis. Autres secteurs performants : le médical, le textile et l'hôtellerie-tourisme.

Parmi les implantations particulièrement significatives, on rappelle l'arrivée du groupe hôtelier espagnol NH Hotels à Marseille, celle de la coréenne Kepco E&C à Aix-en-Provence impliquée dans le projet ITER, ou encore celle de Ceva, start-up israëlo-américaine à Sophia-Antipolis via le rachat de RivieraWaves spécialisée dans la micro-électronique et la connexion sans fil.

La rédaction

Crédit photo : Team Côte d'Azur

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :