Pascal Gauthier, nouveau directeur général de l'EPA de la Plaine du Var

 |   |  280  mots
Depuis le 4 septembre, cet ingénieur en chef des Ponts et des Eaux et Forêts succède à Xavier Hémeury à la direction générale de l'Établissement Public d'Aménagement de la plaine du Var.

Changement à la direction générale de l'Établissement public d'aménagement (EPA) de la Plaine du Var. Xavier Hémeury a cédé son fauteuil de directeur général le 4 septembre à Pascal Gauthier. Diplômé de l'École Nationale des Travaux Publics de l'État (ENTPE) et des Ponts et Chaussées (ENPC), cet ingénieur va désormais piloter l'Opération d'Intérêt National Eco-Vallée.

Pascal Gauthier affiche une forte expérience dans l'aménagement des infrastructures. Il a notamment assuré la maîtrise d'œuvre de la construction des radars du Grand Bellon et de l'aéroport de Bâle-Mulhouse pour le compte de la Direction générale de l'aviation civile. Il a également été le directeur général de l'Établissement foncier de Lorraine en 2005. En 2010, il est choisi par le gouvernement pour mener une mission de préfiguration de l'Opération d'Intérêt National Alzette-Belval en Lorraine. Dès mars 2012 il assume la direction générale de l'Établissement public d'aménagement chargé de piloter cette OIN située le long de la frontière avec le Luxembourg et qui a pour enjeu de redynamiser économiquement le secteur. Son arrivée à Nice n'est sans doute pas anodine au moment même où les arrêtés de création des ZAC Nice Méridia et Grand Arénas ont été signés et où les premiers travaux de déconstruction concernant la réalisation du Grand Arénas et du pôle d'échanges multimodal Nice Aéroport ont démarré fin août.


L.B
Photo : Pascal Gauthier, nouveau DG de l'EPA de la Plaine du Var

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :