Passation de pouvoir au Grimaldi Forum de Monaco

 |   |  189  mots
Jean Pastorelli prend la présidence du conseil d?administration du centre des congrès et de la culture de la Principauté. Il succède à Jean-Claude Riey, qui occupait ce poste depuis sept ans.

Haut fonctionnaire monégasque, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Paris et de l'École Nationale d'Administration (ENA), Jean Pastorelli, 69 ans, exerce depuis le 15 septembre les fonctions de président du Grimaldi Forum de Monaco.

Après avoir été successivement Conseiller de gouvernement pour les Finances et l'Économie, puis pour les Relations Extérieures, Ministre plénipotentiaire et Président de Télé Monte-Carlo, l'homme a également assuré le rôle d'Ambassadeur de la Principauté en France et en Andorre.

Inauguré en 2000, le Grimaldi Forum accueille chaque année une centaine d'événements, dont 80 % de congrès d'affaires, et quelque 300 000 visiteurs.

Centré sur les marchés de proximité (France, Royaume-Uni, Italie), il a vu son chiffre d'affaires progresser de 5% l'an dernier pour s'établir à 14 M€.

Cet été, le centre de 35 000 m2 a entamé un plan de rénovation de ses espaces intérieurs qui s'étendra jusqu'en 2013 pour ne pas grever son activité. Un investissement de 15 M€, financés par l'État monégasque.


PH

Photo : Jean Pastorelli, nouveau président du Grimaldi Forum de Monaco, est ici accompagné du directeur général Sylvie Biancheri.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :