Patrice Cauvet, à la tête de Finances & conseil Méditerranée

 |   |  232  mots
Le réseau Finances & conseil Méditerranée vient de porter à sa présidence Patrice Cauvet, le directeur régional du CIC. Il prend la succession de Philippe Pettini, directeur régional de la Banque Palatine.


Labellisé Prides, Pôle régional d'innovation et de développement économique solidaire, en 2008, le réseau, opérationnel depuis janvier 2009, est composé de banquiers, d'avocats, d'experts-comptables, de commissaires aux comptes, de structures de formation et de financement privé basés en région PACA et en Méditerranée (Tunisie, Maroc, Algérie, Liban).

"Cette union inédite des professionnels les plus proches du chef d'entreprise a pour objectif de produire de la valeur dans quatre domaines : renforcer les compétences des PME dans leur implantation méditerranéenne ; accompagner les TPE du service dans leur approche internationale ; fédérer nos compétences en formations économiques et financières dans des projets communs ; et grâce à notre réseau, de conseiller et d'orienter au mieux les PME de la région PACA dans leurs besoins en financement", détaille la fiche de présentation.


Directeur régional du CIC à Marseille, Patrice Cauvet, qui a d'ailleurs fait l'ensemble de sa carrière professionnelle au sein de la même banque, fut président du Comité départemental des banques des Bouches-du-Rhône de 2009 à 2011.


Jean Claude Capuono, associé du Cabinet Ficorec Crowe Horwath, représentant de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes, a été élu trésorier, il prend la succession de Mohamed Laqhila, représentant du conseil de l'Ordre des experts comptables qui devient vice-président.


Photo : Patrice Cauvet

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :