Philippe Clergue, directeur général du Pôle technologies d ? Onet

 |   |  231  mots
Philippe Clergue sera le directeur général du Pôle technologies d?Onet dès le 5 mai. À ce poste, il pilotera le développement de la marque commerciale.

 
Philippe Clergue, 53 ans, rejoint Onet où il assurera, à partir du 5 mai 2014, la direction générale du Pôle technologies. Ingénieur ENSIEG (École Nationale Supérieure d'Ingénieurs Electriciens de Grenoble) option génie atomique, Philippe Clergue est un pur produit de l'industrie nucléaire avec un parcours essentiellement fléché au sein du groupe AREVA, où il était directeur de la division Fabrication (fabrication des composants lourds et mobiles du circuit primaire des centrales nucléaires - 2 000 collaborateurs) au sein du Business Group Réacteurs et Services, après avoir été à la tête pendant cinq ans de la division Services Nucléaires (maintenance, services et ingénierie pour centrales nucléaires avec 1 500 personnes sous sa responsabilité).

Carnet d'adresses à l'international
Son parcours couvre l'ensemble du cycle nucléaire avec des responsabilités techniques, commerciales, stratégiques et managériales et le pilotage de nombreux projets de conduite du changement, fait valoir la direction d'Onet. Un atout pour l'entreprise, qui fait du démantèlement nucléaire, un de ses axes de développement stratégiques. L'expérience à l'internationale du double profil de formation (Ingénieur technico-commercial, EM Lyon) est aussi une valeur ajoutée, lui conférant un carnet d'adresses étoffé, notamment auprès des exploitants nucléaires civils, qui sont les principaux donneurs d'ordre d'Onet Technologie.


Photo : Philippe Clergue rejoint Onet après une carrière chez AREVA.




Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :