Pierre Allary, nouveau président de la CGPME 13

 |   |  255  mots
À l?occasion de la Convention Entrepreneur 13, la CGPME des Bouches-du-Rhône a élu à la tête de la confédération l?actuel PDG de Multi Restauration Méditerranée.

Parallèlement à la journée de colloques qu'elle a organisée jeudi dernier sur les problématiques de l'entreprise au Palais du Pharo de Marseille, la CGPME 13 a élu son nouveau président. Pierre Allary était jusqu'à présent le président délégué aux côtés du président Gérard Mongereau. L'une des deux principales instances patronales du département, qui revendique le titre « d'organisation patronale représentative des PME/PMI/TPE », compte 1 450 entreprises adhérentes, 19 syndicats professionnels membres et 180 mandats. Le nouveau président est le dirigeant d'une entreprise régionale de restauration collective Multi Restauration Méditerranée (140 personnes, 8 M€) qu'il a reprise en 2006 après 22 ans chez Avenance Entreprises Elior, devenue depuis un concurrent. « J'ai doublé le chiffre d'affaires en 4 ans », ajoute-t-il sans épiloguer. Au cours de son mandat, avec un bureau complètement renouvelé, il s'attèlera à ce que l'on entende davantage la voix de la CGPME 13 (créée seulement en 2005) sur les grands dossiers économiques de la place : « développer notre présence terrain, accroître notre visibilité, faire entendre nos voix et le tout en cohérence patronale ». Lisez : « nous avons avec l'UPE13 deux conceptions différentes du militantisme mais l'on peut se retrouver sur certains dossiers ».
Pour l'heure, les deux instances patronales sont sur une liste commune pour les élections à la CCIMP, dont la préfecture devrait ce soir délivrer les résultats d'un suffrage sans surprises.

A.D

Photo : Pierre Allary, nouveau président de la CGPME13 : « Je veux que l'on nous entende... »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :