Première action publique des "Debout, Entrepreneur lève-toi"

 |   |  298  mots
Plus de 200 personnes se sont retrouvées le 6 juin dernier devant le parc de loisirs Luna Park à Fréjus à l'appel de l'association "Debout" Entrepreneur lève-toi, créée en mars, pour défendre la liberté d'entreprendre et soutenir ses adhérents auprès des pouvoirs publics.

Faire connaître l'association et montrer la détermination de ses membres à faire bouger les lignes administratives, tels étaient les objectifs de ce rassemblement organisé par l'association varoise "Debout" Entrepreneur lève-toi, créée mi-mars et comptant déjà 176 membres. "Nous rassemblons tous les entrepreneurs au sens large et nous les représentons auprès des pouvoirs publics pour faire avancer les dossiers qui bloquent, explique Jacky Lequeux, cadre retraité d'une société de banque et d'assurance et président de l'association. Les entreprises et les commerçants sont à bout et nous sommes bien décidés à être un bras de levier pour les aider à mener à bien leurs projets."  Parmi les adhérents, on compte notamment Luna Park, qui a accueilli la première action publique de l'association, le Comptoir du Pneu, Planisphère Informatique, Profil méditerranée, Cycles Beraud, SLC Immobilier, Bezzina Plomberie, Sodobat, R.B.T.P, Garden Ice Café, A.T.E, Camping Le Grand Calme, Cave Jocelyn Desband, B.P.A.F Bureaux d'études, Serradori, etc.

Contagion à l'ensemble du Var

Les premiers projets soumis au travail de l'association concernent des points régulièrement soulevés à Fréjus et aux alentours, mais toujours bloquants, tels que la limitation des horaires d'ouverture des restaurants et bars, la mise aux normes de la DN7 au niveau de la Palud, pour permettre le passage des véhicules de plus de 19 tonnes dans le sens Fréjus / Puget-sur-Argens - passage autorisé dans le sens inverse - ou encore le désensablement de l'Argens qui permettrait de réduire les risques d'inondation. L'association, qui se revendique apolitique, prévoit de s'étendre progressivement à Draguignan, dans un premier temps, puis sur l'ensemble du Var.

C.HENRY

Photo : 200 personnes ont répondu le 6 juin à l'appel de l'association "Debout" Entrepreneur lève-toi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :