Rachid Bouabane-Schmitt nommé sous-préfet de Grasse

 |   |  326  mots
C'est par décret en date du 17 avril, deux mois jour pour jour après le départ de Dominique-Claire Mallemanche pour la Creuse, que son successeur a été nommé à la sous-préfecture de Grasse.

C'est quasiment deux mois jour pour jour après le départ de Dominique-Claire Mallemanche pour la Creuse - où elle est désormais préfet - que l'arrivée de Rachid Bouabane-Schmitt, 43 ans, à la sous-préfecture de Grasse a été annoncée par décret. Natif de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône, ce diplômé de l'ENA promotion Averroès, passé également par l'École du Louvre et l'IEP de Bordeaux, était depuis le 1er février dernier administrateur civil, affecté auprès du secrétaire général du ministère de l'intérieur. Il était auparavant, depuis 2009 exactement, en poste chez E.On France, le groupe allemand producteur de fournisseur d'électricité et de gaz.

En 2004, Rachid Bouabane-Schmitt était en poste en Polynésie Française en tant que secrétaire général adjoint du Haut Commissariat de la République. En 2002, il était le directeur de cabinet du préfet de la région Aquitaine, préfet de Gironde. Outre le fait d'être né dans le département des Bouches-du-Rhône, la région Paca est un territoire bien connu du nouveau sous-préfet grassois. En effet, en 2000, il était sous-préfet, chargé de mission auprès du préfet de la région Paca et des Bouches-du-Rhône.

Il s'installe donc dans le fauteuil de Dominique-Claire Mallemanche qui avait été nommée sous-préfète de la Cité des parfums en mars 2011. Désormais préfète de la Creuse, elle suit en cela les pas de Claude Serra, déjà son prédécesseur à Grasse, lequel a d'ores et déjà annoncé sa volonté de se présenter aux élections municipales du Tignet, un village situé à proximité de Grasse. Désormais préfet hors-cadre, Claude Serra est chargé de mission auprès du secrétaire général à l'immigration au ministère de l'intérieur.

L.BOTTERO

Photo : Rachid Bouabane-Schmitt vient d'être nommé sous-préfet de Grasse

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :