Ricard : Nouveau look pour la célèbre bouteille jaune

Dès février, sortiront des 3 sites de production (Bordeaux, Lille, Bessan) de la société, des bouteilles de Ricard à la silhouette et à l?étiquette renouvelées.


La célèbre bouteille jaune était intangible depuis sa création en 1932. Après appel à compétition, c'est l'agence anglaise Coley Porter Bell qui a été retenue pour oser la métamorphose.
"Etre premium tout en restant populaire", a justifié Philippe Savinel, président de la société Ricard à l'occasion d'une présentation le 25 janvier dernier au domaine de Sainte-Marthe. L'autre enjeu sera de ne pas perturber sa clientèle tout en captant de nouveaux consommateurs, un objectif avoué. Le design concernera l'ensemble de la gamme et n'impactera pas le prix. Les nouvelles bouteilles sortiront incessamment sous peu des 3 sites de production (Bordeaux, Lille, Bessan).
La marque, qui sera dotée d'une nouvelle signature, fera par ailleurs l'objet en juin d'une campagne signée de sa nouvelle agence BETC Euro RSCG. Ricard investit environ 50 M€ bruts par an dans les médias, majoritairement en affichage.
Sur l'année 2009/2010, l'entreprise (905 personnes), qui revendique le titre de leader mondial des spiritueux anisés, a vendu 78,6 millions de litres dont 49,3 pour son apéritif (76% en France, 24% à l'international). Soit un chiffre d'affaires de 466 M€ (89% en France, 11% à l'international).

A.D

Photo : Philippe Savinel : « Le nouveau design concernera l'ensemble de la gamme et n'impactera pas le prix ».
Crédit : DR



Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.