SMC : Trois nominations au sein du directoire

 |   |  323  mots
Le conseil de surveillance de la Société Marseillaise de Crédit, réuni le 15 mai dernier à Montpellier sous la présidence de Philippe Aymerich, directeur général du Crédit du Nord, a procédé aux nominations de Michèle Oualid, Michèle Lecenes et Pierre Casanova au directoire.

Michèle Oualid sera, au sein du directoire, en charge du secrétariat général de la banque. Dans le groupe Crédit du Nord depuis 1989, elle occupe des postes de responsabilité depuis 1998, date à laquelle elle prend la direction du marché des particuliers et des professionnels du groupe, puis la direction du groupe des agences de la Rive Gauche à Paris. En 2006, elle prend la direction de l'ingénierie et du développement des RH. C'est en 2013 qu'elle rejoint la SMC, suite à l'intégration de la banque au sein du groupe Crédit du Nord, en tant que directeur de la logistique et de l'organisation.


Nommée également membre du directoire, Michèle Lecenes est déléguée aux activités particuliers, professionnels et du patrimoine. Elle est pour sa part dans le groupe depuis 1993. Nommée directeur commercial du secteur Côte d'Azur en 1996, puis détachée auprès de la Banque Laydernier (Annecy) à la direction du marché des particuliers et des professionnels, elle revient en région PACA en 2001 pour prendre la direction régionale déléguée en charge du marché des professionnels au Crédit du Nord PACA. Depuis 2012, suite à l'intégration de la SMC, elle est directeur régional délégué de la banque.


Enfin, Pierre Casanova rejoint aussi le directoire, dédié aux marchés entreprises et institutionnels. Entré à la SMC en 1976, il occupe successivement le poste de directeur de groupe sur Saint-Tropez, Marseille Nord et Avignon entre 2001 et 2008 avant de rejoindre la direction générale en 2010 en qualité de directeur commercial et responsable du réseau. Depuis 2012, il est directeur régional délégué de la SMC.

Pour rappel, la SMC emploie 1 500 collaborateurs et dispose d'un réseau de 73 agences regroupées en 16 drections régionales sur tout le pourtour méditerranéen.

La rédaction

Bruno DESCHAMP (Président du Directoire), Michèle LECENES, Michèle OUALID et Pierre CASANOVA.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :