SNCM : Marc Dufour met en place ses équipes

 |   |  279  mots
Arrivé il y a un an au directoire de la SNCM, Marc Dufour commence à installer ses équipes, dans le cadre du plan stratégique à long terme qui devrait être annoncé d?ici 3 semaines.

L'arrivée des hommes du président commence ce lundi déjà, avec celle d'un "super" directeur de la communication en la personne de Pierre Jaumain, qui était directeur général adjoint du département Proximité de la mairie de Montpellier jusqu'à cet été. Il était entré à la Mairie de Montpellier en tant que dire directeur de communication avant de devenir directeur de cabinet.

Les "Véolia" comme on les nomme au sein de la compagnie, ces cadres arrivés quand le groupe est devenu propriétaire de la compagnie maritime en 2005, sont progressivement partis, hormis à la direction financière et aux DRH.

Cette arrivée concorde avec le départ de Paul de Rosen, le directeur commercial, qui ne sera visiblement pas remplacé, ses fonctions devant être réparties entre la nouvelle direction de la communication et la direction des ventes, occupée par Pierre Marcy. Françoise Merck, jusqu'à présent responsable de la communication, devrait prendre en charge les campagnes de pub de la compagnie.

Outre ces réorganisations d'équipe, dans le cadre de ce plan stratégique, Marc Dufour pourrait annoncer une réouverture de la desserte de la Corse depuis Toulon et un renouvellement de la flotte. La SNCM termine la saison estivale avec de bons résultats à +30% sur les traversées Marseille-Corse et +21% au total, "malgré un prix moyen légèrement en hausse, un trafic général sur la Corse à - 6% à fin août et une baisse de 6 et 7% sur la Tunisie et l'Algérie". Principales raisons selon Pierre Marcy : "la limitation de 40% des rotations depuis Nice voulues par le CG 06 et l'augmentation des prix de Corsica Ferries".

LV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :