SPS : Sylvain Auchère, directeur des ventes France

 |   |  310  mots
Dans le cadre du développement de ses activités, Smart Packaging Solutions renforce ses équipes commerciales. Sylvain Auchère rejoint la PME de Rousset, spécialisée dans les modules et composants pour cartes bancaires et documents d'identité, pour prendre la direction commerciale France.


C'est une société en pleine effervescence à laquelle va apporter main forte Sylvain Auchère, lui-même issu depuis 1997 du sérail de l'industrie de la carte à puce. SPS (100 salariés, un C.A de 35,6 M€ contre 17,6 millions en 2010), basée à Rousset est spécialisée dans le design, la fabrication et la vente des solutions sans contact pour les cartes d'identité, les passeports électroniques et les cartes bancaires double interface (contact et sans contact). En 2010, Olivier Brunet, cofondateur et directeur du marketing et des produits revendiquait la vente de 11 millions de composants et de 31 millions en 2011 dans un article publié par Usine nouvelle.


Détentrice d'un portefeuille de 120 brevets, la PME mise notamment sur l'essor des solutions de paiement par Internet. Elle s'est mise en ordre de marche pour asseoir son expertise sur ce segment avec un investissement de 19,4 M€ sur la période 2012-2015.

Parmi ses développements, la PME, qui réalise 70% de son business à l'export, entend désormais développer les ventes en France. L'arrivée de Sylvain Auchère s'inscrit dans cette dynamique. Le spécialiste a fait toute sa carrière dans le secteur, occupant différents postes dans les ventes et le service. En 2003, il a notamment rejoint le groupe Datacard en tant que directeur "Services et Solutions" pour la région EMEA. Il a ensuite pris la direction des solutions pour la région EMEA ( pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique) ainsi que des ventes Moyen Orient, Afrique et Inde puis la France et les grands comptes. Il a notamment développé et implémenté les activités "solutions" sur les marchés bancaires et gouvernements ainsi que les partenariats commerciaux dans les régions.


Chez SPS, il sera en charge de développer les ventes dans l'Hexagone auprès des acteurs de l'industrie des transactions sécurisées.


A.D


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :