SeaSatCom : un service de smart yacht

L'opérateur télécoms de Sophia Antipolis, fournisseur de solutions pour les yachts, compte étendre son offre aux villas de luxe courant 2014.

Permettre aux yachts de disposer d'une connexion optimale quel que soit leur lieu de navigation, c'est le service offert par SeaSatCom, entreprise née en 2005 de l'idée d'Antoine Perry. Dirigeant salarié chez Monaco Telecom, il profite de l'arrivée de Cable & Wireless au capital de l'opérateur monégasque en 2004, pour tenter l'aventure de l'entreprenariat en solo et devenir un opérateur unique pour le monde des yachts. "SeaSatCom facilite la vie des capitaines de bateaux pour lesquels il assure la gestion de tout type de télécommunications, du GSM à la télévision en passant par Internet de façon à ce que le bateau puisse être constamment connecté et devenir ainsi un smart yacht. Pour le client, l'intérêt est de bénéficier d'un interlocuteur unique : une seule facture, un seul contrat, un seul numéro de téléphone à composer en cas de difficultés".

Ouverture aux villas de luxe

Antoine Perry insiste sur la notion de service : "nous devons accompagner les capitaines, qui sont nos prescripteurs clients, être dans un dialogue constant avec eux, savoir également adapter notre catalogue de solutions en permanence." Arrivé en tête du classement Deloitte Technology Fast 50 des entreprises innovantes l'an dernier pour sa croissance - son chiffre d'affaires (1,3 M€ clos au 31 mars 2013) a été multiplié par 8 en cinq ans - SeasatCom devrait au courant du premier trimestre 2014 dupliquer son offre pour les villas de luxe. "Je m'ouvre au marché de l'ultra luxe. Ce que nous faisons pour les yachts, nous sommes capables de le faire pour les villas de luxe. En parallèle je travaille à des ajouts de service à haute valeur ajoutée", précise l'entrepreneur.

SeaSatCom emploie 8 salariés en interne ainsi que deux techniciens installateurs indépendants. Le projet d'ouverture d'une antenne à Palma est toujours dans les tuyaux mais en suspens. "Notre croissance m'oblige à rester concentré sur les clients", précise celui qui fut président de Telecom Valley, l'association des acteurs des TIC, de 2009 à 2011. L'exercice 2013 devrait être sensiblement identique à celui de 2012.

L.B

Photo : Antoine Perry, dirigeant salarié chez Monaco Telecom, il a profité de l'arrivée de Cable & Wireless au capital de l'opérateur monégasque en 2004 pour créer son entreprise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.