Serge Ramonda réélu président de la FRB PACA

 |   |  265  mots
Le président de la Fédération Régionale du Bâtiment PACA, chef d'entreprise dans le Var, rempile pour un second mandat de trois ans. Son objectif : maintenir la place du bâtiment dans l'économie régionale.

Pas facile que la conjoncture du bâtiment. Entre concurrence déloyale, chantiers pas assez nombreux, commande publique en berne, difficile pour le secteur aujourd'hui de conserver la tête hors de l'eau. Néanmoins, Serge Ramonda a défini les axes stratégiques qui seront portés par la Fédération régionale du Bâtiment dont il vient de prendre à nouveau la présidence pour trois ans. Parmi ces axes, figurent notamment l'anticipation sur de nouvelles pratiques et technologies susceptibles d'améliorer la rentabilité des entreprises, promouvoir les métiers pour favoriser le développement de l'apprentissage, l'alternance et l'insertion des jeunes.

Propositions économiques

Mais il y a surtout la volonté de profiter des prochaines élections régionales pour faire entendre la voix du bâtiment régional auprès des politiques. Les sujets essentiels sont la construction et la rénovation des lycées, la formation professionnelle et l'apprentissage, le développement économique et l'aménagement du territoire, sans oublier les transports et l'environnement.


Équipe plurielle

Serge Ramonda s'appuie sur une équipe constituée de six vice-présidents (les présidents des fédérations des six départements de PACA), de deux chargés de mission spécifiques et de six chefs de commissions qui travaillent sur des thématiques telles que l'environnement, le social, l'artisanat ou encore la prévention des risques professionnels. Serge Ramonda est le dirigeant de Ramonda et Pierantoni, une entreprise spécialisée dans la rénovation du patrimoine ancien, installée à Brignoles dans le Var et qui emploie 40 personnes.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : FRB PACA

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :