Skema Business School ouvre un campus aux États-Unis

 |   |  255  mots
Cap sur l?international pour une école de commerce française, née de la fusion entre l?ESC Lille et le Ceram. Elle implante son 5e campus aux États-Unis.


Dans un monde globalisé, les écoles ne peuvent plus jouer en solo. Elles doivent s'associer et mettre en commun leurs moyens financiers.
Il y a un an, l'ESC Lille (17e dans le classement du Financial Times) et le Ceram (23e) ont fusionné pour donner naissance à Skema Business School.
En rassemblant 50 M€ de CA, la première école française en termes d'étudiants a pu monter trois campus à l'étranger : Suzhou en Chine, Casablanca au Maroc et, depuis mai 2010, Raleigh en Caroline du Nord.

« C'est un projet pionnier, assure Alice Guilhon, la directrice générale. Nous offrons à nos étudiants une opportunité unique en France et très rare en Europe ».

Au cœur du Centennial campus, Skema Business School disposera de près de 2 500 m2. Dans le même temps, l'école a pris une option de 4 000 m2 dans la construction d'un futur bâtiment.
Disponible dans 3 ans, ce centre sera équipé des dernières innovations technologiques en ligne avec la stratégie multi campus de Skema.
En janvier 2011, les 300 premiers étudiants de Skema Business School, issus des programmes grande école, bachelors, master spécialisé finance de marchés et innovations technologies, arriveront sur le campus américain.
Ils bénéficieront de l'ensemble des services proposés par NC State University : une gigantesque médiathèque, des infrastructures sportives à l'américaine, etc.
Skema Business School pourrait aussi s'implanter au Brésil et en Inde.


Piérine Herbin


Photo : Alice Guilhon, directrice générale de Skema Business School
Crédit photo : Skema Business School

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :