Skema : Georges Nikakis, nouveau directeur de l ? Executive Education

 |   |  268  mots
C?est un ancien diplômé de sciences pénales et criminologie et spécialiste de la formation continue qui vient d?être recruté par l?école de commerce de Nice. Il proposera prochainement une nouvelle offre incluant des programmes inter et intra-entreprises.

Titulaire d'un master en psychologie clinique, spécialisé en sciences pénales et criminologie de l'université d'Aix-en-Provence, Georges Nikakis (52 ans) vient de prendre la direction d'un poste clé. La formation continue des managers et dirigeants, ou "executive éducation", constitue depuis quelques années un des piliers de la stratégie des business schools. Peu présentes dans ce secteur jusque dans les années 1980, elles cherchent à y gagner des parts de marché par rapport aux sociétés privées, en s'appuyant notamment sur leur activité de recherche, qui constitue un avantage concurrentiel majeur.


Recruté pou diriger l'executive education de Skema Business School en remplacement de Sylvie Gueye, Georges Nikakis proposera prochainement une nouvelle offre incluant des programmes inter et intra-entreprises, sur-mesure et diplômants. Il souhaite par ailleurs développer la présence de l'école de commerce sur le créneau des formations continues, aux USA et en Chine.

L'homme a débuté sa carrière au poste de directeur commercial grands comptes pour le Sud de la France chez Agfa-Gevaert. En 1990, il intégra la société GEYSER, spécialisée dans la formation de dirigeants, en tant que directeur de cours, avant de devenir sept ans plus tard directeur du développement de MIX RH, puis directeur des formations management commercial, négociation, marketing et communication chez DEMOS, leader de la formation professionnelle. Une fonction qu'il quitta finalement pour prendre la tête de la filiale londonienne du même groupe. Depuis deux ans, Georges Nikakis était directeur délégué à la formation continue à l'EM Lyon.

P.H

Photo : Georges Nikakis

© Skema Business School


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :