Sorgues rejoint le Grand Avignon

 |   |  185  mots
La CCPRO (Communauté de commune des Pays de Rhône et Ouvèze) vient d'annoncer sa volonté de rejoindre, le plus vite possible, l'agglomération du Grand Avignon.


Après 18 mois de tractation officieuse, Alain Milon, maire de Sorgues et président de la CCPRO, a fait part de son souhait de rejoindre l'agglomération du Grand Avignon.
Ce rapprochement devrait avoir lieu au 1er janvier 2011 ou au 1er janvier 2012, en fonction des modalités de fusion négociées entre les différents services des deux intercommunalités.
Cependant, 2 des 6 communes qui composent la CCPRO, pourraient ne pas faire partie du voyage. Caderousse, dont la continuité territoriale n'est pas assurée avec le reste de l'intercommunalité, et Bédarrides dont le maire vient de suggérer qu'il pourrait plutôt prendre la direction de la Communauté de communes des Sorgues du Comtat (Althen-des-Paluds, Monteux et Pernes-les-Fontaines).
Dans tous les cas, les communes restantes de la CCPRO (Châteauneuf-du-Pape, Courthézon, Jonquières et Sorgues) sont bien décidées à rejoindre l'agglomération de la cité des Papes.
Avec cette arrivée, le Grand Avignon compterait 18 communes et regrouperait plus de 210 000 habitants.
Le budget du Grand Avignon serait également augmenté d'une quarantaine de millions d'euros pour franchir le cap des 300 M€.


Laurent Garcia

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :