Stéphane Clair prend aujourd ? hui la direction du circuit Paul Ricard

 |   |  306  mots
C?est aujourd?hui que le niçois Stéphane Clair prend la direction du circuit Paul Ricard au Castellet (Var), succédant au varois Gérard Neveu, qui assurait la direction depuis 2008 et qui va diriger le championnat du monde d'endurance de la FIA.

Né en 1971, Stéphane Clair, passionné de sports mécaniques et compétiteurs moto, a commencé sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3). Il s'est ensuite orienté vers l'aviation au titre de responsable des relations publiques et de la communication ainsi que du développement commercial de l'Aéroport Marseille-Provence. En 1995, il rejoint l'agence Alice Evénements comme chef de projet pour en devenir vice-président en 2005.

À la cession d'Alice Evénements, il prend la présidence de la société NPO, promoteur-organisateur de deux manches du Championnat du Monde FIA-FIM des Rallyes Raids en Tunisie et au Maroc. Il a également fondé et développé les JPMS, Salon professionnel de la moto, du quad et du scooter, dont la 10ème édition se déroulera à Lyon fin Janvier 2012.

A la tête du circuit Paul Ricard, Stéphane Clair sera chargé du développement commercial du circuit qui comprend également l'aéroport et un pôle de restauration - hôtellerie. Réservé depuis dix ans aux essais privés, la légendaire boucle automobile tente depuis quelques années de renouer avec la compétition et l'ouverture au public, moyennant une douzaine de grands événements annuels, 6 en auto, 4 en moto, et un ou deux spectacles.

Stéphane Clair sera-t-il l'homme orchestre du retour du Grand Prix de France de F1 au Castellet ? La dernière compétition remonte à 1990, remportée par Alain Prost.


A.D

Photo : Stéphane Clair

Repères
Le circuit
- 80 salariés et 50 emplois en sous-traitance
- 20 M€ de C.A
- 300 jours d'activités par an
- 10 grosses manifestations par an

L'aéroport
- 20 salariés
- 7000 rotations par an
- 2 M€ de C.A

L'hôtellerie Restauration
- 150 salariés
- 2 hôtels, 47 chambres au Castellet, 117 au Best Western
- 5 restaurants


Photo : Stéphane Clair


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :