Toutes les formations des CCI de PACA désormais réunies sur le Net

 |   |  241  mots
Premier acte visible de la réforme consulaire, la Chambre de commerce et d?industrie régionale a mis en ligne l?ensemble des offres de formation des CCI locales.

Depuis le 10 mai dernier, le millier de formations que proposent les sept chambres consulaires de Provence-Alpes-Côte d'Azur sont réunies sur un même portail Internet. C'est la première action visible de la chambre de commerce et d'industrie régionale (CCIR), nouvelle formule. La réforme du réseau consulaire entrée en vigueur en juillet 2010 a transféré vers l'échelon régional les fonctions support des CCI locales. Elle leur a également donné pour mission d'améliorer la visibilité de leurs actions, notamment pour leur permettre de développer les services qu'elles vendent aux particuliers comme aux entreprises.


Les chambres de commerce et d'industrie de PACA forment chaque année 26.000 stagiaires dans 67 métiers différents. Elles revendiquent ainsi d'être le deuxième organisme de formation, après l'Education nationale. « Nous travaillons avec les branches professionnels pour adapter au mieux notre offre à leurs besoins, indique le président de la CCIR PACA, Dominique Estève. C'est certainement ce qui explique un taux d'insertion de nos stagiaires supérieur à 80% ».


L'outil doit permettre dans une prochaine étape d'harmoniser et de mettre en cohérence les cours proposés dans les différents établissements. A terme, la CCIR prévoit de proposer la réservation, voire le règlement des formations en ligne. Une étape bien plus complexe, compte tenu de la variété des tarifs proposés, en fonction des statuts des participants.

Caroline Garcia
Site : cciformationpaca.com


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :