Transavia arrive à Marseille

A l?heure où il est question du retrait de Ryanair de l?aérogare low cost mp2, Transavia, une des filiales du groupe Air France-KLM, annonce son arrivée en octobre.


Cela sonne comme une petite victoire pour les promoteurs du terminal low cost de Marseille. Transavia, née en 2006 de la fusion entre Air France et Transavia.com, va opérer à partir de mp2 un vol hebdomadaire en direction de Monastir, une destination qu'elle dessert actuellement au départ de Lyon. « Depuis l'ouverture de mp2, Air France, qui n'avait jamais vraiment manifesté de l'intérêt pour cette plate-forme, finit par y arriver même si c'est de manière indirecte », note Loïc Chovelon, directeur de la communication de la plate-forme marseillaise.
La direction de Transavia ne souhaite pas s'exprimer sur sa stratégie avant son arrivée officielle en octobre mais selon toute vraisemblance, la petite compagnie poursuit son maillage en province. Et c'est Marseille qu'elle a choisie, après avoir « ouvert » à Lyon et à Nantes. Dans un entretien accordé à un de nos confrères, Lionel Guérin, le PDG de la compagnie a précisé qu'il n'y aurait pas d'appareil basé à Marseille mais que la rotation serait effectuée au départ de Paris. Jusqu'à présent, la compagnie opère en B737-800 (186 sièges) et dessert, via sa flotte française composée de 7 appareils, 24 destinations étrangères au départ d'Orly, sept de Nantes et trois de Lyon. La compagnie a ouvert 18 nouvelles lignes cet été et affiche un taux de remplissage de 87% au départ de Paris, 84% de Nantes Atlantique et 83%, de l'aéroport Lyon St-Exupéry. Au total, 210 000 clients ont été transportés en juillet, soit une croissance de 27% par rapport à Juillet 2009.


A. D.

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