Trois listes en lice dans la course à la CCI de Nice

 |   |  324  mots
À l?approche des élections de la CCI Nice Côte d?Azur, qui se tiendront du 25 novembre au 8 décembre, l?UPE 06 se met en ordre de marche et donne le coup d?envoi officiel de sa campagne.

Les affiches sont prêtes, les flyers aussi. Depuis ce matin, les 59 candidats qui composent la liste de l'UPE 06 sont sur le pied de guerre. Le chef de file, Bernard Kleynhoff, a donné ses consignes : « Notre objectif est de gagner ces élections en réalisant le grand chelem. Nous devons remporter l'intégralité des sièges. Nous allons démarrer cette campagne à fond et garder le pied sur l'accélérateur ». Pour asseoir leur légitimité lors de la prochaine mandature, les candidats savent qu'ils doivent inciter à voter de manière massive. La faible participation enregistrée en 2004 témoigne du chemin qu'il leur reste à parcourir. « Seuls 20% des 44 000 inscrits s'étaient déplacés à l'occasion du dernier scrutin, se souvient Bernard Kleynhoff. Aujourd'hui, le nombre d'électeurs est passé à 55 000. Nous devons tout faire pour les mobiliser ». L'UPE 06 revendique déjà une campagne de proximité. Plusieurs réunions sont planifiées dans les différents bassins du département. Celles-ci seront autant d'occasions pour l'aspirant à la présidence de la CCI Nice Côte d'Azur de détailler son « projet ». « Mon objectif principal est de recentrer nos activités sur notre cœur de métier : le développement économique. Nous devons tirer nos entreprises vers le haut en gardant à l'esprit que l'intérêt général n'est pas la juxtaposition des intérêts particuliers. Je souhaite inscrire nos démarches au service du plus grand nombre ». La liste UPE 06 est renouvelée à 50%, dix femmes en font partie. Les 59 candidats de l'union pour l'entreprise des Alpes-Maritimes affronteront deux autres listes lors du scrutin, celle de l'union des entreprises de proximité et celle de la coordination nationale des indépendants. Rappelons que la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur représente 58 656 établissements, 393 collaborateurs et 71 M€ de budget.

Piérine Herbin

Photo : Bernard Kleynhoff, chef de file de la liste UPE 06, enjoint les électeurs à se rendre massivement aux urnes à compter du 25 novembre prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :