UPE 13 : changement dans la direction générale

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Dernière minute. Nicolas Barthe quitte le staff exécutif de l?UPE 13. Il est remplacé par Frédérique Jeske.

"Après 10 années consacrées au développement de l'UPE 13, Nicolas Barthe a choisi d'ouvrir sa carrière professionnelle à de nouveaux horizons", explique-t-on succinctement à l'UPE 13.


Frédérique Jeske (42 ans) lui succède à la direction générale de l'UPE 13 et ce, à partir du 22 octobre 2012. Diplômée d'un DESS en Communication politique et sociale (Paris I - Panthéon Sorbonne) et d'une maîtrise en sciences politiques, Frédérique Jeske est issue du groupe Elsevier Masson, grand compte de l'information professionnelle et scientifique.


Elle a commencé sa carrière en 1990, en entrant au Cabinet d'études et de conseil en communication politique Infométrie comme consultante/chargée d'études puis comme responsable de formation (intra-entreprises, coaching en communication, média-training...).

En 1994, elle rejoint les Éditions Francis Lefebvre, leader de l'information juridique, en tant que responsable de la diffusion des publications, puis le groupe Moniteur (Vivendi/CEP communication) en 1997, afin de prendre la direction commerciale et marketing des Éditions du Moniteur (catalogue BTP/collectivités territoriales/assurances et services).

De 2000 à fin 2004, Frédérique Jeske rejoint le Groupe Weka (Weka Business Information) pour y diriger le centre de profit "secteur public" et y développe les services documentaires juridiques print, présentiels et numériques à destination des élus locaux et des collectivités territoriales, des secteurs santé, éducation et médico-social.

Fin 2004, elle rejoint les Éditions Masson (leader de l'édition médicale) et prend la direction de Masson Partenariat. Membre du comité de direction France, elle participe à la fusion entre Masson et Elsevier France (groupe Reed-Elsevier) en 2005/2006 et a dirigé la division Communication santé/Pharma de la filiale française Elsevier Masson. Cette division regroupe les activités de régie commerciale et publicitaire, d'agence conseil en communication "multi canal" (édition/formation/conférences/presse/digital) et de web agency d'Elsevier Masson.


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