Un nouveau directeur à la tête du Negresco

 |   |  281  mots
Pierre Bord occupe depuis cet été les fonctions de directeur général du mythique Hôtel Negresco. Il succède à Nicole Spitz qui conserve, malgré son récent statut de retraitée, un rôle actif au sein du conseil d?administration.

Pour piloter le vaisseau amiral de la Promenade des Anglais, il fallait une figure de référence de l'hôtellerie de luxe. Avec des débuts sous la bannière des Relais & Châteaux et 35 années passées à la direction d'établissements étoilés, Pierre Bord a convaincu l'ineffable Jeanne Augier, 88 ans, propriétaire du Negresco.


Diplômé de l'Ecole Hôtelière de Strasbourg, tout comme sa devancière Nicole Spitz, l'homme a pris son premier poste de directeur à l'Hôtel Beau Rivage de Nice en 1989.
Il occupa également des fonctions au George V à Paris, à l'Hôtel Richemond à Genève, à l'Hôtel de Paris à Monaco ou plus récemment, de 2007 à 2010, à l'Hôtel Royal (groupe Danone) à Evian-les-Bains.


Passé à côté de la distinction "Palace" en mai dernier, le Negresco poursuit actuellement le plan de rénovation et d'embellissement de 12 M€ engagé en 2009. Sont programmées, sous la houlette du nouveau directeur général, la construction d'une verrière permettant l'extension de la Rotonde vers la mer, la rénovation du Salon Baie des Anges ou encore la réfection d'une dizaine de chambres et salles de bain.


À la veille de son bicentenaire, l'établissement espère également capitaliser sur sa renommée. Après avoir déposé à l'Inpi la marque "Le Negresco Made in French Riviera" en début d'année, il lance une gamme de beauté dont les parfums ont été conçus à Grasse. Incrustés d'un cristal de Swarovski, les flacons sont vendus à moins de 50 €. D'autres produits devraient être commercialisés au sein de l'hôtel dans les mois à venir.

PH

Photo : À 55 ans, Pierre Bord vient d'être nommé directeur général du Negresco (© Negresco)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :