Une association pour soutenir l ? Union pour la Méditerranée

 |   |  249  mots
Réunies à Béziers (Hérault) le 7 mai, une quarantaine de personnalités ont créé «.Med » pour promouvoir l?UPM. Parmi ces membres, des Marseillais et des Niçois?

Son président est Daniel Feixes, un consultant et formateur en en intelligence économique de Béziers (Hérault) et « euro-méditerranéen convaincu ».

« La politique est un frein à l'Union pour la Méditerranée, explique-t-il. La société civile et associative doit s'emparer de ce sujet pour lui permettre d'avancer concrètement par des projets et des dossiers. »

L'association est organisée par secteurs : santé, enseignement supérieur, culture, entreprises, défense, tourisme, mer-ports, développement durable, justice, etc.
L'objectif est de faire naître des projets communs et de décrocher des financements européens.
Elle compte deux membres d'honneur : André Azoulay, conseiller spécial du roi du Maroc et Jean-Marie Bockel, le secrétaire d'Etat à la Justice.
Parmi ses membres, on trouve des personnalités nationales comme Antoine Sfeir, le directeur des « Cahiers de l'Orient » et Jean-Jacques Denis, chargé de mission auprès du 1e Ministre, mais aussi des chefs d'entreprises, élus, chercheurs de Paca.
Le sénateur honoraire Pierre Laffitte, président de Sophia Antipolis, apporte ainsi son soutien à « .Med ».
Marseille, qui n'avait pas réussi à décrocher le siège de l'Union pour la Méditerranée, est partie prenante.
Le jeudi 27 mai 2010, la coprésidence franco-égyptienne de l'Union pour la Méditerranée organise d'ailleurs à Marseille un évènement dédié aux grands enjeux de la zone. Ce « For'UM » réunira les représentants des 43, des investisseurs privés et des bailleurs publics (www.for-um.org)


Contact « .Med »: 06 59 03 61 00 /
[email protected]

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :