Une nouvelle procureure au TGI d ? Aix-en-Provence

 |   |  228  mots
Par décret officiel en date du 11 février dernier, Dominique Moyal a été nommée avocate générale près la Cour d'appel d'Aix. Elle exercera les fonctions de procureure de la République du Tribunal de grande instance.

Par décret officiel en date du 11 février dernier, et après l'avis du conseil supérieur de la magistrature, Dominique Moyal a été nommée avocate générale près la cour d'appel d'Aix. Elle exercera les fonctions de procureure de la République du tribunal de grande instance.


Fille d'un ancien procureur général de Douai, la magistrate (56 ans) originaire du Nord où elle était revenue en 2007 pour être procureure de la République adjoint au Parquet de Lille, quitte à nouveau sa région pour le Sud, où elle a déjà exercé en tant que procureure adjoint de Nice entre 1998 et 2007.


À Lille, elle a notamment œuvré au sein de la Juridiction interrégionale spécialisée dans le crime organisé (JIRS) et à la section économique, financière et commerciale du parquet. Dominique Moyal devrait prendre ses fonctions courant mars à la tête du Parquet aixois. Elle remplace Olivier Rothé qui devient procureur général de Chambéry.


Lors de son départ, répondant à nos confrères de la Voix du Nord, la nouvelle nommée a dit connaître les réalités locales, citant au passage les questions environnementales avec l'étang de Berre, le transport aérien avec l'aéroport de Marseille - Marignane et surtout le grand banditisme, avec les règlements de comptes marseillais.

A.D

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :