Union Patronale du Var : Gérard Cerruti reconduit

 |   |  279  mots
Le 13 juin, les membres du conseil d'administration ont réélu Gérard Cerruti à la tête de l'Union patronale du Var. Il préside le patronat varois depuis 1995.


le P-dg de l'entreprise de nettoyage Estra (C.A de 7,2 M€, 207 personnes en 2011), premier vice-président de la CCI du Var et conseiller de la Banque de France, a été réélu pour un septième mandat de 3 ans à la tête de l'organisation qui se revendique comme étant la première union patronale de France en nombre d'adhérents directs (5 000 entreprises et 60 000 salariés, dont 82 % de nos adhérents ont moins de 10 salariés).

Un satisfecit donné par le conseil d'administration à un bilan qui met à son actif l'accentuation des actions syndicales; l 'élargissement de l' éventail des services proposés aux entreprises varoises et régionales et à leurs salariés en matière de formation (initiale et continue), aide au recrutement et aux ressources humaines, de prévention/sécurité/santé des salariés, d'accompagnement réglementaire et législatif, de financement....pour les initiatives les plus récentes.

Une mandature émaillée toutefois par des tracas judiciaires pour le président de l'union patronale lorsque la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait confirmé en juin 2012 sa condamnation dans l'affaire de la SMS. Le président de la commission d'appel d'offres de la CCI du Var avait écopé en 2011 d'une peine d'un an de prison dans cette affaire corse de marchés publics truqués. Gérard Cérutti et son avocat avaient alors annoncé se pourvoir en cassation.

Le 20 juin, à l'occasion de leur assemblée générale, l'UPV organise dans la base navale de Toulon à bord du TCD "Le Siroco" un débat sur le thème : "Quelle politique économique pour demain ?" avec l'intervention de Olivier Mazerolle, directeur de la rédaction de La Provence.

A.D

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :