Var : Brignoles bascule

Comme à Carpentras, où le FN a emporté un canton face au candidat socialiste sortant, le parti de Marine Le Pen, avec son candidat Jean-Paul Dispard, a également fait basculer le sortant à Brignoles.


Jean-Paul Dispard emporte la mise avec cinq voix d'écart (50,03%) contre le communiste Claude Gilardo (49,97%). Un duel serré qui a manifestement mobilisé puisqu'entre les deux tours, la participation a gagné 5 points (48,26%). Sachant que le pourcentage des votes blancs ou nuls s'est établi à 7,83%.
Pour autant, comme dans plusieurs cantons en France, le parti frontiste réalise de véritables scores. Dans le Var, il a recueilli 31,97% des suffrages.


Pour le reste, la participation a été de 44,34% dans le département avec 8,12% de bulletins blancs ou nuls. C'est la gauche qui semble avoir les frais du désintérêt général puisqu'elle perd 3 cantons (Toulon-2, Le Luc et Brignoles) et ne possède plus que 4 sièges.


Avec 37,16% des suffrages, l'UMP s'est maintenu partout où le parti était en duel (et principalement contre le FN notamment à Six-Fours et à Fréjus) et garde ses 11 sièges. La droite (UMP + divers droite) porte son effectif à 16 au sein de l'hémicycle. Hors candidat frontiste, cela va de soi.


A.D

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.